Liste rapide:
- Remplacement de tout le gréement dormant en 2003
- Remplacement de l'enrouleur par un enrouleur FACNOR en 2003
- Etanchéité de la jonction roof et cockpit en plastique avec le pont en contre plaqué en 2002.
- Remplacement des hublots panoramiques avec une étanchéité parfaite en 2004
- Sortie de la quille pour en faire le traitement et la peinture chez un professionnel en 2010.
- Réfection du puits de quille en contreplaqué époxy et du guide de sortie avec ajout d'une pièce en composite stratifiée, par une équipe professionnelle en 2010.
- Réfection du pont en 5 endroits avec pose de scarf à l'époxy en 2013
Réfection de l'étanchéité entre le pont et l'ensemble cockpit-roof:
Enlever la série de boulons tout autour. Soulever l'ensemble, gratter nettoyer le pont, peinture de pont, des cloisons. Repose de l'ensemble sur un joint moderne skia. Remettre les boulons et les positionner progressivement, serrer de l'avant vers l'arrière, des 2 côtés. Et voilà.
La quille:
L'enlever: Je suis à l'intérieur, le câble en direct sur la quille pour qu'elle puisse sortir. Je descends avec la manivelle et le treuil, Yves a glissé un bout autour de la quille et tire vers l'arrière pour qu'elle ne se coince pas à cause de l'inclinaison du puits de quille. Elle descend dans la fosse où on peut l'immobiliser avant de la sortir.
La sortie du puits usée par la quille en acier. Rien de pourri juste usé. |
La quille est sortie de la fosse elle va partir se faire traiter. Bien visible la séparation entre la partie qui sort de la coque et celle qui reste dans le puits. |
Vue d'en haut du puits, on voit bien le bois usé par le frottement à la sortie. Les guides avant et arrière sont en très bon état. |
Construire une pièce en composite avec une super machine au chantier YORC d'Arzal. Merci Alain
Super votre blog, merci pour toutes ces infos, on apprends plein de choses ! cdlt
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